IMG_8039

Problème d’amiante dans votre entretoit ?

Décontamination d’amiante : retrait de vermiculite ou de Zonolite

La vermiculite est une matière autrefois utilisée comme isolant dans les murs ou les greniers et qui a depuis fait l’objet d’un avis de Santé Canada. En effet, cette matière à de fortes chances de contenir de l’amiante, un minéral très dangereux pour toute personne qui en respire.

Notre technique permet de retirer ce produit nocif de façon sécuritaire, d’en disposer en respectant les normes environnementales en vigueur et de réisoler votre entretoit, et ce, dans un délai optimal !

Nous travaillons avec minutie et efficacité, selon les normes établies par la CNESST, et vous assure des résultats vous permettant de retrouver un environnement sain dépourvu d’amiante.

Que devez-vous faire si vous suspectez la présence de vermiculite dans votre environnement ?

Tout d’abord, évitez de toucher ou de déplacer l’isolant. Laissez plutôt notre équipe confirmer s’il y a bel et bien présence de vermiculite contenant de l’amiante dans votre propriété en prélevant des échantillons qui seront par la suite analysés par un laboratoire privé.

Si les résultats confirment la présence de fibres d’amiante, des travaux de désamiantage doivent être entrepris. Tout d’abord, une zone de confinement à pression négative sera mise en place, pour ensuite procéder au retrait de la vermiculite par aspiration et nous disposerons des matériaux contaminés de façon sécuritaire. Par la suite, l’application d’un scellant sur les surfaces sera effectuée. Un délai de 24 devra être respecté avant de procéder au test d’air qui en confirmera la qualité. Finalement, les travaux de la nouvelle isolation pourront être effectués.

Nos experts sont prêts à prendre en charge ces travaux spécialisés et à vous guider dans le choix du plan d’action approprié à votre situation.

Communiquez avec nous pour votre projet de décontamination !