fondation Principale

Infiltration d’eau dans votre fondation ?

Membrane d’étanchéité de votre fondation.

Le recouvrement avec une membrane de polyuréa giclée est la solution idéale pour l’étanchéité de tous les types de fondations. Notre procédé d’application unique est sans joints et sans aucune perforation, empêchant ainsi toute infiltration d’eau possible. Grâce à son élasticité, son adhérence et sa solidité, les particularités de la membrane de polyuréa assure une efficacité et une durabilité absolue. Cette membrane de qualité supérieure se démarque également par sa rapidité d’application, réduisant ainsi considérablement la durée des travaux.

Uréthane et Polyuréa : La combinaison gagnante d’Isolation Valco

Notre procédé unique s’effectue en deux étapes et tous les travaux sont exécutés dans la même journée. La première étape consiste à pulvériser une couche d’uréthane sur la surface de la fondation à protéger. Cette opération indispensable permet de corriger toutes les imperfections du béton, dont les fissures mineures, les trous et autres (nids d’abeille). Aussi utilisé comme apprêt, l’uréthane sert également de sous couche d’absorption supplémentaire en cas de mouvement de la structure et d’apparition de fissures à la fondation. Une préparation négligée met à risque l’efficacité de la membrane et l’uréthane est de loin le meilleur produit et le plus complet pour effectuer cette tâche.

Par la suite, nous encapsulons le tout avec le polyuréa. Ayant un temps de gel de quelques secondes, il peut être giclé en plusieurs épaisseurs en un seul passage, pour ensuite atteindre sa pleine dureté en moins de 24h. L’efficacité prouvée de cette membrane assure une grande durabilité et une étanchéité supérieure face à l’eau et l’humidité. Idéal pour les fondations coulées, de blocs ou de pierres (moellons), le recouvrement avec une membrane de polyuréa est un procédé de protection très flexible, pouvant atteindre jusqu’à 700 % d’allongement et plus.

Dalle de propreté

L’application d’une membrane de Polyuréa giclée sur une nouvelle construction offre un avantage considérable : la possibilité d’ajouté une dalle de propreté recouverte de Polyuréa à la phase initiale des travaux. Cette membrane sera par la suite scellée à la membrane de la fondation, pour former une structure totalement hydrofuge, non seulement aux infiltrations d’eau, mais également aux niveaux variables de la nappe phréatique et aux inondations!

Notre solution durable pour les fondations

Sur des fondation de Blocs ou de Moellons

Le polyuéra giclé est particulièrement performant sur les fondations de blocs ou de moellon, car, en plus de servir de membrane d’imperméabilisation, il consolide et renforce ces types de fondations souvent fragilisées par le temps. La dureté et l’adhérence du polyuéra solidifie toutes structures sur lesquelles il est appliqué.

Durabilité assurée

La durabilité et les multiples propriétés physiques de la membrane de polyuréa giclé en font la solution de choix dans l’industrie des revêtements d’étanchéité en vue d’assurer la longévité du matériau que l’on veut protéger.

Communiquez avec nous pour votre projet d’étanchéité de fondation !